j’ai assisté à bien des messes en latin quand j’étais petit, avant Vatican II. J’ai donc déjà chanté ces chants, mais sans prier du tout. C’était phonétique, comme la chanson des éléphants dans Babar : Patali di rapata, cromda cromda ripalo. Je me souviens vaguement des airs, mais pour les paroles je "pédale" pour tenter de suivre : comment prier dans ces conditions ? tout lire : Pop-Latin-#339.pdf
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 17 avril 2024
Le clin d’oeil de Denis Corpet
Durée 3 min
Propositions
mercredi 29 mai 2024
Évangile dont tu es le héros
Un livre dont tu es le héros, un beau livre relié avec ta photo en grand sur la couverture ! Ce livre, c’est l’Évangile. La vie et les paroles de Jésus rapportée par St.Marc, et toi tu y apparais aussi comme un témoin discret, comme un (…)
mercredi 22 mai 2024
Aux sources de la tendresse
Pendant qu’elle escorte Mme Blanc jusqu’à la cabine d’essayage, je dis quelques mots au vendeur, et lui explique que la dame qu’il sert est gravement malade : elle se prépare à vivre son dernier Noël. Une vive émotion s’empare alors de (…)
mercredi 15 mai 2024
Mauvaise Conscience
Souvent j’ai mauvaise conscience. Oui, j’ai conscience que mes privilèges sont injustes. Et j’ai mauvaise conscience de n’en pas faire assez, de ne pas donner assez, de ne pas m’engager assez... Quand j’en parle, mes amis me le (…)
mercredi 8 mai 2024
Intelligence artificielle
Avez-vous essayé Chat-GPT ou Gemini ? C’est facile et gratuit. On pose à ces Intelligences Artificielles une question compliquée sur n’importe quel sujet, et on a la réponse, bien rédigée. Ça m’a bluffé que Gemini m’écrive un topo sur (…)
mercredi 1er mai 2024
Piano Drôme-TGV
La gare de Valence TGV, quelle merveille, avec son plancher en pente douce. Tout en bas de la pente, devant la grande verrière qui ouvre au sud, un piano noir attend les mains qui vont l’éveiller... .... puis le jeune artiste a laissé (…)
mercredi 24 avril 2024
Le soleil chez moi
Depuis la mi-mars chaque matin le soleil entre dans notre séjour, alors que de tout l’hiver, jamais il ne vient nous lécher le plancher. Au début, le beau blond nous faisait juste un petit coucou, de quelques minutes. Et puis il (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici