"A l’occasion de cette pandémie, j’ai vécu via Zoom une rencontre interreligieuse avec des personnes du monde entier", nous confie Jean-Emmanuel de Ena. Prêtre, religieux carmes, directeur de l’Institut de spiritualité Jean de la Croix, il nous partage aujourd’hui les signes d’espérance qu’il voit au milieu de cette crise, les appels de Dieu, et son espoir pour le monde de demain.
Propositions
jeudi 7 mai 2020
Quel vécu de cette pandémie ?
"J’ai accompagné, lors de cette crise, un chef d’entreprise en burn out", nous raconte Jean-Emmanuel de Ena. Prêtre, religieux carme, directeur de l’Institut de spiritualité (…)
mercredi 6 mai 2020
La prière ce grand combat
"La prière est tout à la fois un combat pour Dieu, avec Dieu, contre Dieu", lance Jean-Emmanuel de Ena. Prêtre, religieux carmes, directeur de l’Institut de spiritualité Jean de la Croix, notre invité de la semaine nous raconte (…)
mardi 5 mai 2020
Qui est Jésus pour vous ?
"Jésus est l’ami de mon enfance. Très jeune, je lui parlais, et il me répondait", nous explique Jean-Emmanuel de Ena, prêtre, religieux carmes, directeur de l’Institut de (…)
lundi 4 mai 2020
Jean-Emmanuel de Ena : le feu du Carmel
"Je suis le fils d’une espagnol et d’une française, et j’en ai le caractère !", nous lance notre invité de cette semaine. Jean-Emmanuel de Ena, prêtre, religieux Carme, (…)
vendredi 1er mai 2020
Quel espoir pour notre monde ?
"Je vois dans cette crise un appel de Dieu lancé à son Eglise à une plus grande intériorité", nous explique notre invité de cette semaine, à l’occasion de ce dernier jour de (…)
jeudi 30 avril 2020
La douleur de ne pas accompagner nos morts
"Une de mes grandes douleurs comme beaucoup et de penser à tous ceux qui ne peuvent pas accompagner leurs morts", explique notre invité de la semaine Claire Bressolette, (…)