S'abonner à l'émission dimanche 30 avril 2023 Messe depuis le couvent des Dominicains de Toulouse Durée 01 h 30 min

Le berger et la porte

par Daniel Vigne.
Frères et sœurs, en ce dimanche du bon Pasteur, nous aimons entendre les paroles de Jésus dans le chapitre 10 de l’Évangile de Jean. La liturgie ne nous fait pas lire le passage entier, seulement les versets 1 à 10, mais la suite du texte est tout aussi belle, à...

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Frères de la communauté

Propositions

dimanche 26 mai 2024

La fête de la Trinité, une fausse fête ?

par fr. Ghislain-Marie Grange La fête de la Trinité est-elle une vraie fête ? Après tout, le temps pascal est terminé. Nous sommes revenus au temps ordinaire, celui où nous (…)
Écouter
Partager
dimanche 12 mai 2024

La prière, ça ne sert à rien ?

par fr. Bérenger de Laportalière. La prière ça ne sert à rien ! Franchement, entre nous, avouez que nous ne sommes pas souvent exaucés. Nous avons beau demander avec ferveur (…)
Écouter
Partager
dimanche 5 mai 2024

Dieu est Amour, et Jésus Christ le fait connaître

par fr. Joseph-Thomas Pini « Le Seigneur a fait des merveilles […]. Il a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations ; il s’est rappelé sa fidélité, son (…)
Écouter
Partager
dimanche 28 avril 2024

À la suite de saint Paul, dans l’abandon au Christ !

par fr. Dominique-Marie Cabaret Nous lisons régulièrement les Actes des Apôtres durant le temps pascal. La scène, que nous avons entendue aujourd’hui, se situe environ 5 à 6 (…)
Écouter
Partager
dimanche 21 avril 2024

Plus intime à moi-même que moi-même

par fr. François Daguet L’image du Bon Pasteur associée au Christ nous est familière, elle revient souvent, elle est très présente dans l’Écriture, dans l’iconographie (…)
Écouter
Partager
dimanche 17 mars 2024

Lazare s’est endormi !

par fr. Édouard Divry Lectures de l’année A (pour catéchumènes) « Lazare s’est endormi. » Au-delà de l’euphémisme, Jésus fait comprendre que « Lazare est mort ! » Sommes-nous vivants nous-mêmes ? Et la France, fille aînée de l’Église (…)
Écouter
Partager