Un récit de vie est en général destiné en premier lieu au cercle familial et amical.
Au-delà, il peut devenir le témoignage d’une expérience, d’une époque, d’une quête , d’un combat ou d’un espoir.
Ici, il s’agit du cheminement de vie d’un autodidacte qui a dû naviguer par gros temps en affrontant des tempêtes physiques et psychologiques.
Ce n’est pas simplement l’histoire d’une vie, c’est aussi la preuve que nous ne sommes pas tous préparés de la.même façon à aborder les vicissitudes de l’existence.
On comprend de manière très pratique l’importance de l’éducation et de l’environnement familial.
On perçoit que face à l’angoisse et au mal vivre, il est n’est pas évident de trouver les ressources adéquates, que chacun doit trouver des appuis qui lui sont propres pour aller de l’avant.
On ne peut nier que parfois on se laisse embarquer dans des errements, des croyances et que parfois on se fait abuser.
Ici on constate que l’on peut garder le cap malgré l’adversité.
Un témoignage, une leçon de vie particulière, c’est ce que nous propose Mireille Oblin-Briere
dans Navigation par Gros Temps récit de vie d’une personne qui lui est chère paru aux Editions Complicites en 2021..
Navigation par gros temps Mireille Oblin-Brière Editions Complicités
Navigation par gros temps Mireille Oblin-Brière Editions Complicités
Un récit de vie est en général destiné en premier lieu au cercle familial et amical. Au-delà, il peut devenir le témoignage d’une expérience, d’une époque, d’une quête , d’un combat ou d’un espoir. Ici, il s’agit du cheminement de vie d’un autodidacte qui a dû naviguer par gros temps en affrontant des tempêtes physiques et psychologiques. Ce n’est pas simplement l’histoire d’une vie, c’est aussi la preuve que nous ne sommes pas tous préparés de la même façon à aborder les vicissitudes de l’existence. On comprend de manière très pratique l’importance de l’éducation et de l’environnement familial. On perçoit que face à l’angoisse et au mal vivre, il est n’est pas évident de trouver les ressources adéquates, que chacun doit trouver des appuis qui lui sont propres pour aller de l’avant. On ne peut nier que parfois on se laisse embarquer dans des errements, des croyances et que parfois on se fait abuser. Ici on constate que l’on peut garder le cap malgré l’adversité. Un témoignage, une leçon de vie particulière, c’est ce que nous propose Mireille Oblin-Brière dans Navigation par Gros Temps, récit de vie d’une personne qui lui est chère paru aux Editions Complicités en 2021.
Propositions
mercredi 29 mai 2024
Henri Gougaud, "Le livre des chemins, contes de bon conseil pour questions secrètes"
HOMMAGE A HENRI GOUGAUD Cette semaine RADIO PRESENCE rend hommage à Henri Gougaud qui avait été l’invité de Monique Faucher à PAROLES D’AUTEUR en 2009 (…)
vendredi 24 mai 2024
Les hérauts de la Résistance catholique Maurice Lugassy Enguerrand Serrurier Editions du CERF Patrimoines janvier 2024
Il n’avait aucun pouvoir mais portait une parole d’autorité qui fut à la fois un glaive et une flèche par son (…)
mercredi 22 mai 2024
"Les hérauts de la Résistance catholique" de Maurice Lugassy et Enguerrand Serrurier
Il n’avait aucun pouvoir mais portait une parole d’autorité qui fut à la fois un glaive et une flèche par son retentissement. Elle était silencieuse et (…)
mercredi 15 mai 2024
Henri MIGAUD pour son ouvrage « FRAGRANCE » : Z4 Editions
Cela pourrait être une histoire banale simplement. Mais derrière les apparences, il y a parfois des histoires personnelles ou collectives où passé et (…)
mercredi 8 mai 2024
Hommage à Bernard PIVOT
Cette semaine RADIO PRESENCE rend hommage à Bernard PIVOT qui avait été l’invité de Monique Faucher à PAROLES D’AUTEUR en 2006 lors de la parution de son DICTIONNAIRE AMOUREUX DU VIN chez PLON
La référence en matière d’émissions (…)
mercredi 1er mai 2024
Variations catalanes Martine Biard Edilivre
Mais qui sont les catalans ? Quelle est donc la mentalité catalane ? Comment comprendre la Catalogne ? Une seule solution : il faut entrer dans le tourbillon de son histoire (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici