L’actu de la semaine nous entraine à la suite d’une jeune femme en quête de liberté et d’amour : Rosalie touchante, sensible et déterminée ! Le souffle à peine retrouvé, on saute dans le 4x4 des Leroy pour un road-trip familial mélancolique et désenchanté. Guillaume Sidhom, quant à lui, plonge dans une vengeance amoureuse avec Mademoiselle de Joncquières pour complice ! Grégory Caumes redit son admiration pour Akira Toriyama dont le manga Sand Land est devenu un anime en série sur Disney+ et Laurent Martin épluche les programmes télé pour dénicher les films à voir sur les écrans, petits et grands !
Rosalie, Leroy, Jonquières & Toriyama
10042024 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
ouvreuse
Replay AV
1
Propositions
mercredi 29 mai 2024
Détours en cinécourt, 27ème Édition
Dans la périphérie toulousaine, début juin, il faut grimper les côteaux de Bellevue pour découvrir ce qui se fait de mieux dans le cinéma court. Pour sa 27ème Édition, Détours (…)
mercredi 22 mai 2024
Claude Sicre, Peuples et Musiques au Cinéma
Peuples et Musiques au Cinéma c’est une invitation au voyage. Partir pour explorer les racines d’un lieu, d’un pays, d’un peuple. Communiquer par le geste, la voix, comprendre, (…)
mercredi 15 mai 2024
Cannes , 77ème !!!
Nous voilà parti pour une quinzaine pleine d’étincelles, de paillettes, de strass et surtout de cinéma. De celui qui met tous les sens aux aguets, celui qui impatiente, qui enchante mais qui déçoit aussi ! Qu’importe, rien ne peut (…)
mercredi 8 mai 2024
Cantet, Mann, Raimbault, Bové & Auster
Laurent Cantet, retour sur un entretien que l’ouvreuse avait eu avec lui à propos de son dernier film, Arthur Rambo .
Sorti le jour de la fête du travail, Une Affaire de (…)
mercredi 1er mai 2024
Une bande originale...
Bande originale ou bandes originales ? Facile, les deux ! La bande originale, c’est celle que l’ouvreuse forme avec ses complices, les bandes originales, ce sont celles que la belle équipe a choisi de vous faire écouter ouvrant ainsi (…)
mercredi 24 avril 2024
Des frères, un dangereux téléphone et une décimation nucléaire
Pour son deuxième long métrage, Frères , Olivier Casas réunit un duo d’acteurs, inédit au cinéma, Mathieu Kassovitz et Yvan Attal. Ils incarnent deux (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici